Esquisse, Design & Quinoa – Préambule

Bien le bonjour, vous !

Ça fait quelques temps que le projet nous trottait dans la tête; et si böhem créait un blog ? 2017 est arrivé, est bien installé et on a décidé de se lancer !
Un blog de quoi ? De tout ce qui nous passionne ! L’architecture sous tous ses styles et ses nuances, le design dans toute son ingéniosité, sa simplicité et (aussi) sa complexité. Un blog pour vous donner des trucs, des inspirations, des pistes de réflexion …

 

On ne réinventera pas la roue, Pinterest regorge d’inspirations et les blog déco se comptent par centaines mais on a le goût de vous faire voir le design et l’environnement à travers nos yeux et notre vision, comme si on jaserait entre ami(e)s. On a le goût de vous partager nos coups de cœur et nos indispensables, notre expérience et nos connaissances.
Pour apprendre à se connaitre, laissez-moi vous jaser de nous !

Böhem c’est à la base 3 associées et amies qui ont des personnalités biens différentes mais tout aussi bien complémentaires. On s’est connu au Cégep de Trois-Rivières quelque part en 2004, au début de notre DEC en design d’intérieur, quand le brun était à la mode et que les tounes de Black Eyed Peas jouaient partout. Chacune de nous trois a par la suite eu son parcours professionnel distinct avant que germe l’idée de fonder Böhem, en 2010. Au fil du temps ce sont ajouté des enfants et des réalités de mamans mais notre envie de créer et de se réinventer nous habite toujours autant ! En 2016 Böhem s’est agrandi avec l’arrivée Kim, une designer d’intérieur chevronnée (et notre amie de Cégep aussi !!).

Pourquoi « Böhem » ? Si vous saviez le temps que ça nous a pris pour trouver le nom de notre entreprise ! On voulait quelque chose de simple, qui reste en tête, qui se démarque mais aussi un mot qui décrit notre travail et notre esprit créatif. Par définition, le mot [bohème] se dit de gens ou de courants libres penseurs, ne se contraignant pas d’idées préconçues. Chacun des projets sur lequel nous travaillons a une démarche créative authentique et bien personnelle à lui, en lien avec les gens qui habitent l’espace. Votre environnement est le prolongement de votre personnalité !

Un peu plus haut j’ai mentionné les enfants car la sphère familiale vient donner un autre caractère au design. Des images, des idées il y en a partout. C’est toujours beau les images; ambiance naturelle mais savamment étudiée, lumière abondante et calculée. On s’imagine bien vivre dans un tel espace, on aime le beau et l’ordonné. Dans la réalité, quand les jouets des enfants occupent une bonne partie du salon, de la table de cuisine et de la salle de bain la réalité des images prend l’bord. C’est aussi ça un design bien pensé : conjuguer esthétique et pratique. Et surtout, c’est ce qui fait que vous serez satisfait !

On reprend un café ensemble bientôt ?

 

Article by bohem design & architecture